Episode zéro du podcast Lis Tes Ratures

Enfin, voilà l’épisode zéro du podcast Lis Tes Ratures…

A travers ce court épisode, je me présente rapidement et j’explique pourquoi je me lance dans cet aventure de podcast littéraire.

Dans la vie, j’aime voyager, lire, courir, cuisiner, me promener et surtout découvrir de nouvelles choses. J’ai un master en stratégie de communication international ce qui m’a offert l’opportunité de pouvoir vivre plusieurs années au Moyen Orient. En rentrant en France, je suis passée par un poste de directrice d’hôtel pour atterrir aujourd’hui Chargée de relations investisseurs dans une société qui a fait des investissements dans le cadre d’une loi de défiscalisation.

Ces derniers temps, j’ai un grand besoin d’entreprendre et d’innover. Du coup, j’adore écouter des podcast et me plonger dans des livres de développement personnel. Je participe à des conférences, des formations, tout ce qui peut nourrir ma créativité.  

Récemment, j’ai écouté un épisode d’un podcast qui s’appelle InPower. Chaque semaine, Louise interview des personnes inspirantes aux parcours passionnants. L’épisode avec Maxime Barbier m’a interpellé. Il parlait de son média Minute Buzz, du story telling et de plein d’autre chose. Il a beaucoup parlé des nouveaux mode de communication et notamment du développement des podcasts. Ce qui m’a donné envie de me lancer dans cet aventure.

Faire un podcast, c’est cool mais il faut avoir quelque chose à dire, quelque chose à partager. Pour moi, ça n’a pas été simple de trouver ce que je voulais partager avec des auditeurs. Mais en rangeant ma bibliothèque récemment, ça m’a semblé évident que si j’avais bien quelque chose à partager c’était mes lectures.

Je me suis rendue compte qu’en fait, je lisais beaucoup et surtout que j’aimais ça.

A plusieurs reprises cette année, après avoir fini un bouquin, je le tendais à mon mec en disant, “tiens lis ça, c’est génial”.

Je dois avouer qu’au bout de la 5ième fois, il a commencé à se moquer de moi.

Pour conclure, J’aime lire et j’aime partager mes coups de coeurs. Du coup, l’idée d’un podcast pour vous partager mes lectures m’a semblé intéressante.

J’espère que ça vous plaira…


Laisser un commentaire